Rodez. Les contours du crématorium - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Rodez. Les contours du crématorium

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumRodezcremation

Fervent militant de l'agrandissement du grand Rodez, la municipalité ruthénoise a approuvé, hier soir, l'intégration de Baraqueville et Manhac, avis indispensable à la proposition d'un nouveau périmètre de la communauté d'agglomération, dans le cadre de la carte d'intercommunalité que la préfète devra arrêter avant le 31 décembre. Rodez a réaffirmé les atouts de cet élargissement fondé sur le principe dit des « territoires vécus ».
Crématorium : la procédure se poursuit

Après avoir adopté le principe de la création d'un service public du crématorium en juillet dernier, le conseil municipal a poursuivi sa logique en adoptant hier soir le cahier des charges que devront accepter et respecter tous les futurs candidats. Ce cahier des charges prévoit une délégation de service publique d'une durée de 12 ans sur le site de l'avenue de Bamberg et pour laquelle l'entreprise délégataire choisie assumera toute la construction et la gestion du crématorium, à ses propres risques financiers. Le calendrier prévoit la réception des candidatures dès décembre. Un cahier des charges «très lourd» qui pour Maurice Barthélemy garantit une qualité de service mais fait craindre à Régine Taussat, élue de l'opposition, de ne pas trouver de délégataire. «Enfin, soyons optimistes», a-t-elle conclu.
Alimentation bio

La ville, membre de l'association Soli'Terre, a approuvé la constitution d'un groupement de commandes dont Millau sera coordinatrice, pour la fourniture de produits alimentaires biologiques pour la restauration municipale. Monique Bultel-Herment, élue, sera la représentante de la ville dans ce groupement.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu