crématorium des Trois-Chênes: Une journée pour découvrir la crémation - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

crématorium des Trois-Chênes: Une journée pour découvrir la crémation

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumdesTroisChênesportesouvre

Aujourd'hui, le crématorium des Trois-Chênes ouvre ses portes pour répondre aux interrogations que suscite cette alternative à l'enterrement.

Aujourd'hui, l'association des crématistes de Charente organise une journée portes ouvertes au crématorium du cimetière des Trois-Chênes. Jean-Michel Nivet, le président de l'association, explique l'intérêt d'une telle journée.

À quoi sert cette journée portes ouvertes?

Beaucoup de gens se posent des questions sur la crémation. Cette journée sert à y répondre. On leur diffuse un film. Ensuite, ils visitent la partie technique où on leur explique toutes les étapes jusqu'au dépôt des cendres dans l'urne. On leur explique aussi que les cendres peuvent être dispersées n'importe où, sauf sur la voie publique.

L'an dernier, vous aviez eu beaucoup de visiteurs?

On a même été débordés, c'est pourquoi cette année nous avons prévu deux départs de visite, un à 14h et l'autre à 15h. C'est le signe que de plus en plus de gens s'intéressent à la crémation. Nous en comptabilisons 800 à 900 par an à Angoulême. Ce chiffre augmente de 15% tous les ans. En 2013, nous devrions dépasser les capacités de l'équipement actuel, c'est pourquoi j'alerte la mairie sur la nécessité d'envisager la construction d'un nouveau four.

Samedi, vous organisez aussi l'AG de l'association des crématistes, à quoi sert-elle?

Notre premier rôle, c'est de faire respecter les volontés de nos adhérents par rapport à la crémation. Nous avons aussi un rôle d'information auprès des institutions. Aujourd'hui, nous comptons 350 adhérents.

Portes ouvertes, aujourd'hui mercredi 12 octobre à 14h et à 15h au crématorium des Trois Chênes. Assemblée générale de l'association des crématistes de Charente, samedi à 10h, au restaurant la Cour de Ruelle.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu