Villedieu-les-Poêles, L'opposition réagit sur les dossiers en cours - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Villedieu-les-Poêles, L'opposition réagit sur les dossiers en cours

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumVilledieulesPoêles

Ensemble pour Agneaux, le groupe d'opposition de gauche de la mairie d'Agneaux a tenu à exprimer ses positions et ses interrogations sur les dossiers en cours suite au point presse de rentrée du maire.

Crématorium : la donne a changé. « Depuis l'origine du projet, nous sommes favorables à son implantation et à l'endroit prévu, mais avec une demande d'aménagements de sécurité et une convention plus équitable avec la commune, précise Daniel Depincé. Mais la future installation d'un crématorium à Villedieu-les-Poêles inquiète les membres de l'opposition. « La donne a changé. Le délégataire pour la ville de Villedieu va être désigné d'ici peu. Est-ce que deux crématoriums distants de 30 km sont viables ? », s'interroge Eric Lebruman.

Maison de santé : « un projet toujours pharaonique ». « On a toujours voté pour le principe d'une maison de santé sur la commune », stipule Jean-Michel Hec. « Le projet est pharaonique, ce sont 11 cabinets médicaux qui vont s'implanter, et les informations au niveau des financements et des retombées sur la commune sont incomplètes », reproche le groupe d'opposition. « Est-ce un remboursement d'emprunt ou un loyer ? Comment vont fonctionner les auxiliaires médicaux et les professionnels paramédicaux ? Le flou est trop grand... »

Polyclinique : de sérieux doutes. Au sujet de la polyclinique, les élus de gauche s'interrogent notamment sur la future taille de l'établissement. « Si c'est un transfert lit pour lit de la clinique Saint-Jean, pourquoi acheter 10 hectares ? Alors que la clinique Saint-Jean n'en occupe que 4 à 5 ? » D'autres interrogations les animent. « Quels sont les projets exacts des actionnaires ? Quelle sera la complémentarité avec l'hôpital public ? »




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu