Grande-Bretagne : assistez à la crémation d'un proche sur Internet - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Grande-Bretagne : assistez à la crémation d'un proche sur Internet

Published by in French / Francais ·

Le crématorium de Narberth, une petite ville du pays de Galles dans l'ouest de la Grande-Bretagne, offre la possibilité d'assister aux funérailles d'un proche en direct sur internet. La famille du défunt peut également s'offrir le DVD de la crémation.

«Nous avons introduit ce service en option pour les membres des familles ou amis du défunt qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas en mesure d'assister aux obsèques», a expliqué Ken Rowlands, un élu du comté de Pembrokeshire où se trouve le crématorium.
Grâce à un mot de passe fourni par la famille, les proches peuvent suivre gratuitement la cérémonie en direct ou choisir de la regarder plus tard, dans un délai de sept jours.

«Les gens auront le sentiment de faire partie de la cérémonie»

«Nous offrons ce service depuis environ un an et la demande augmente progressivement», a précisé le responsable du crématorium, David Seaman. «Pour les personnes qui habitent trop loin ou qui sont trop malades pour se déplacer, c'est une sorte de consolation.» Selon lui, une douzaine de crémations ont été retransmises sur Internet depuis le début de l'année. «Le mois dernier par exemple, nous avons organisé une retransmission pour une famille qui venait de déménager en Australie», a-t-il expliqué.

Une caméra fixe installée dans le fond de la chapelle et un micro d'ambiance permettent aux proches de voir la cérémonie religieuse et le cercueil jusqu'au moment où le rideau est tiré.

«Grâce à ce service, les gens auront le sentiment de faire partie de la cérémonie même s'ils ne sont pas présents en personne», a estimé Ken Rowlands. «Nous nous attendons à de plus en plus de demandes au fur et à mesure que le public est informé de l'existence de ce service.»





No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu