L'employé du crématorium escroquait des familles endeuillées - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

L'employé du crématorium escroquait des familles endeuillées

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumMarseille

La Police judiciaire de Marseille a récemment interpellé un employé du crématorium Saint-Pierre de Marseille, un homme de 60 ans qui a été mis en examen pour "escroquerie" et "concussion" puis placé sous contrôle judiciaire. Cet employé a extorqué de l'argent à plusieurs familles qui attendaient la remise des cendres des défunts.

Les enquêteurs avaient été informés en septembre du comportement indélicat de cet homme après avoir reçu un courrier d'un élu de quartier, lui-même victime : il a dû payer 100 euros pour pouvoir se faire remettre l'urne funéraire de son père dès la fin de la cérémonie. Il est rapidement apparu que cet homme avait également monnayé ses services pour disperser les cendres d'un défunt à la place de la famille qui ne pouvait être présente ce jour-là. Il avait empoché l'argent sans disperser les cendres.

En garde à vue, le salarié a reconnu avoir fait payer plusieurs familles pour leur remettre les urnes et a argué que cette "pratique" avait cours avant "son arrivée en 1996".

L'enquête se poursuit pour déterminer si d'autres employés ont agi de la même façon.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu