Crématorium : les élus retiennent l'offre de la société Guérin - Villedieu-les-Poêles - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Crématorium : les élus retiennent l'offre de la société Guérin - Villedieu-les-Poêles

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumVilledieulesPoêles

Réunis mercredi en conseil municipal, les élus ont approuvé à une large majorité le choix des pompes funèbres Guérin comme délégataire de service public pour la construction et l'exploitation du crématorium de Villedieu sur la ZA du Caquevel. Ils ont autorisé le maire à prendre toutes les mesures nécessaires au bon aboutissement de cette affaire. Daniel Macé a fait l'historique du dossier débuté à l'automne 2010 avec la décision du conseil municipal de créer un service public de crématorium sur le territoire communal. Les cinq candidatures enregistrées dans un premier temps ont été ramenées à deux (les entreprises Plessis et Guérin) lors de l'ouverture des plis du 12 octobre 2011. « Nous avons retenu l'entreprise Guérin sur les critères de qualité architecturale et environnementale et le service rendu », a indiqué le maire Daniel Macé.

L'investissement d'origine s'élève à 2 150 000 € avec une redevance de 1 045 502 € versée à la commune sur la durée du contrat et une part variable basée sur le chiffre d'affaires. D'une surface totale couverte de 650 m 2 , le projet prévoit 46 places de stationnement pour le public, une grande salle de cérémonie de 110 places assises et une seconde de 18 places. Il comprendra également un jardin du souvenir arboré, accessible comme lieu de recueillement et de dispersion des cendres. Le crématorium sera fermé le dimanche. Jacques Regnault a regretté « que le jardin du souvenir ne soit pas accessible aux familles lors de cette journée dominicale. »




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu