Corée du Sud: Employés d'un crématorium, ils volaient les dents en or des défunts - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Corée du Sud: Employés d'un crématorium, ils volaient les dents en or des défunts

Published by in French / Francais ·
Tags: crématoriumCoréeduSuddents

En Corée du Sud, six employés d'un crématorium ont été arrêtes pour avoir volé et fondu les dents en or de défunts.

Six employés d'un crématorium de Séoul, en Corée du Sud, avaient trouvé un moyen très efficace pour arrondir leur fin de mois. Après avoir incinéré les défunts dont ils avaient la charge, ils n'hésitaient pas à récupérer les dents en or pour les fondre et revendre le métal jaune, explique l'AFP. Malheureusement pour eux, ils ont été arrêtés par la police métropolitaine, tout comme cinq autres employés travaillant dans quatre autres crematorium en province. Ces derniers ont pratiqué ce type de vols pendant un an, s'arrêtant l'été dernier.

"Il n'y a pas de législation précise sur le sort de l'or qui reste après la crémation d'un corps. Mais le prendre de manière arbitraire est hors-la-loi", a explique l'officiel de police Kang Youn-seok, cité par l'agence Yonhap. Ces voleurs d'or ont également profité de l'engouement des Sud-Coréens pour la crémation. Ainsi, 67,5% des personnes décédées en 2010 avaient opté pour ce type d'obsèques, selon les chiffres du gouvernement. D'après la police, l'or récupéré par les voleurs étaient fondu puis recyclé pour la bijouterie ou les soins dentaires. Un des employés du crématorium de Séoul a ainsi gagné 20 millions de wons, soit environ 13 200 euros.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu