La famille crie à la discrimination - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

La famille crie à la discrimination

Published by in French / Francais ·

Crémation En surpoids, une Mérignacaise devra être incinérée à Toulouse

Ils vont porter plainte contre la CUB pour discrimination. La famille Pelabarrère, dont la mère ne pourra pas être incinérée à Mérignac, à cause de sa forte corpulence, «veut aller jusqu'au bout». Décédée d'une crise cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi, Danielle Pelabarrère, 63 ans, pesait entre 120 et 140 kg. Elle n'a été acceptée dans aucun crématorium de la région.

«On va devoir déplacer le corps »
«On nous a dit que les portes des fours étaient trop étroites pour le cercueil et qu'il fallait l'inhumer en pleine terre. Mais elle refusait d'être enterrée», explique sa fille Marie-Pierre. Après trois jours de bras de fer avec la CUB et les pompes funèbres Roc'Eclair, relayés par les médias, une solution a été trouvée hier : une incinération dans un crématorium à Toulouse, doté d'un four aux dimensions adaptées. La CUB prendra en charge les frais de transport.
Une maigre consolation pour les proches : «On va devoir déplacer le corps et ramener les cendres... ça va être horrible», craint Marie-Pierre. «On comprend la famille, admet Jean-Claude Oruezabal, responsable du crématorium de la CUB. Mais il n'y a pas de discrimination, car il s'agit d'une contrainte physique.» «C'est la deuxième fois en deux ans qu'on est confronté à ce cas», note pour sa part Jean-Pierre Puyzillou, patron de Roc'Eclair à Mérignac.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu