Funérailles intimes pour Amy Winehouse - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Funérailles intimes pour Amy Winehouse

Published by in French / Francais ·

Les proches et amis de la chanteuse Amy Winehouse, retrouvée morte samedi dans son appartement londonien, se sont rassemblés mardi au cimetière d'Edgwarebury, dans le nord de Londres, pour lui rendre un dernier hommage.

Après le service mené par le rabbin Frank Hellner, le corps d'Amy Winehouse a été conduit au crématorium voisin de Golders Green, où a été incinérée sa grand-mère.

La cérémonie s'est déroulée loin des caméras et dans la plus stricte intimité. Le lieu et l'heure de la cérémonie avaient été tenus secrets.

Après des prières en anglais et en hébreu, famille et amis ont chanté So Far Away, de Carole King, la pièce favorite de la jeune femme.

Son père, le chanteur de jazz Mitch Winehouse, a conclu son oraison funèbre avec ces derniers mots : « Bonne nuit mon ange, dors bien. Ton père et ta mère t'aiment plus que jamais ».

Le musicien Mark Ronson, qui avait produit les chansons Rehab et You Know I'm No Good, était présent, ainsi que Kelly Osbourne, la fille du chanteur Ozzy.

« Elle était pleine de vie et très optimiste ces derniers temps. Elle faisait des exercices tous les jours et du yoga », a déclaré au journal The Sun, Reg Traviss, réalisateur de 35 ans et ami intime de la défunte.

« J'espère qu'elle est en paix maintenant. C'était l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps. C'est le souvenir qu'il faudra garder d'elle », a écrit le chanteur George Michael sur Twitter.
La cause du décès toujours inconnue

Lundi, la police métropolitaine avait annoncé que l'autopsie n'avait pas permis d'identifier la cause du décès et restitué le corps à la famille en soirée.

Des analyses toxicologiques plus approfondies seront nécessaires afin d'établir ce qui a provoqué sa mort. Les résultats seront connus d'ici deux à quatre semaines.

Plus tôt, le coroner avait révélé n'avoir pas décelé de circonstances suspectes entourant son décès.

La police avait qualifié d'« inexpliquée » la cause du décès, refusant la théorie de l'overdose malgré les problèmes de consommation de l'artiste de 27 ans.

Selon un porte-parole de la famille, c'est l'un des hommes chargés de sa sécurité qui a découvert le corps et appelé une ambulance samedi, peu avant 16 h.

« Amy était toute seule chez elle, hormis son garde du corps, qui avait été engagé pour veiller sur elle ces deux dernières années. [...] Elle a dit qu'elle voulait dormir, elle est allée dans sa chambre et quand il est allé la réveiller, il s'est rendu compte qu'elle ne respirait plus », a expliqué l'un de ses amis, Chris Goodman, au journal Sun.

Lundi matin, les parents d'Amy Winehouse se sont rendus à son domicile où d'innombrables objets ont été laissés sur le trottoir par ses admirateurs : bouquets de fleurs, photos, messages, bougies, bouteilles d'alcool et cigarettes.

Mitch Winehouse s'est dit reconnaissant de ces marques d'affection. « Je ne peux pas vous dire ce que ça signifie pour nous, ça rend tout ça vraiment plus facile pour nous. Nous sommes anéantis et je suis sans mots, mais merci d'être venus », a-t-il déclaré.

Amy Winehouse était très proche de son père, qui lui chantait des chansons de Sinatra quand elle était enfant. Ancien chauffeur de taxi devenu chanteur de jazz, il est rentré précipitamment de New York où il devait donner un concert.

La mère d'Amy, qui était en larmes, avait révélé dimanche que sa fille ne semblait pas en forme le jour avant sa mort. Le tabloïd Sunday Mirror la cite disant que ce n'était « seulement qu'une question de temps » avant que sa fille ne perde la vie, mais que « son décès soudain ne [l'avait] pas encore frappée ».




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu