Court-Saint-Etienne a son crématorium - Crematorium.eu News about crematoria in Europe - www.crematorium.eu informs about crematoria in Europe- Krematorium.eu- crematorio.eu, find a crematorium

Search
Go to content

Main menu:

Court-Saint-Etienne a son crématorium

Published by in French / Francais ·
Tags: CourtSaintEtienneasoncrématorium

Jusqu'à présent les habitants de la province devaient aller à Bruxelles, à Gilly ou à Liège pour incinérer leurs proches. Les premières crémations à Court-Saint-Etienne commenceront lundi. Le nouvel équipement, financé par l'Intercommunale du Brabant Wallon, pourra réaliser jusqu'à 2500 crémations par an.
Dans un nouveau crématorium, les petites innovations se glissent un peu partout. Sur le toit, par exemple, recouvert de végétation. Derrière les fours, où des filtres sophistiqués retiennent les métaux lourds qui s'échappent des corps et des cerceuils incinérés. Et dans les salles de cérémonies, où les écrans plats font leur apparition.

Cela dit, il n'y a pas de véritable révolution dans les techniques de crémation proprement dite. Il faut toujours entre une heure et demi et trois heures pour la crémation d'un corps selon sa corpulence.

Avec trois fours, le premier Crématorium du Brabant wallon pourra réaliser jusqu'à 2.500 incinérations par an. C'est beaucoup pour une population de 400.000 habitants, mais comme le relève le directeur général Baudouin le Hardy de Beaulieu, les moeurs évoluent : "Nous sommes en milieu rural ou périurbain et jusqu'à il y a quelques années, la crémation n'était pas rentrée dans les moeurs en Brabant Wallon. Mais les choses évoluent et la demande augmente".
En Belgique, désormais, près d'une personne sur deux choisit l'incinération plutôt que la mise en terre.




No comments

Add to Google
crematorium.eu on Facebook
Back to content | Back to main menu